Comme en finance « classique », on dit qu’un capital est placé à intérêts composés lorsque les intérêts de chaque période sont réinjectés dans le capital initial pour l’augmenter progressivement et porter intérêts à leur tour. Le capital génère des intérêts, les intérêts augmentent le capital, ce qui augmente les intérêts, qui augmentent de nouveau le capital etc… Ils s’opposent aux intérêts simples, où après avoir investi une somme d’argent, on va toucher un revenu fixe à des périodes régulières (c’est le cas de la banque quand elle nous fait un prêt).
Exemples :
- Avec les intérêts simples, j’investis dans 100 XTZ et je touche 7% tous les ans, soit 7 XTZ par an. Au bout de 5 ans, j’aurais gagné 35 XTZ.
-
- Avec les intérêts composés, si je place 100 XTZ à 7%, je touche 7 XTZ la première année. Mais je vais réinvestir ces XTZ dans le capital initial, ce qui fait que l’année prochaine je toucherai des intérêts non plus sur 100 XTZ mais sur 107 XTZ : je gagnerai donc 7,49 XTZ. L’année d’après mon capital est de 114,49 XTZ, et mes intérêts de 8 XTZ environ. Au bout de 5 ans j’aurais gagné 40 XTZ.
-
La force des intérêts composés réside dans le temps : plus on attend, plus les intérêts sur une période donnée augmentent. C’est là que la magie opère. Vous noterez que j’ai volontairement annualisé le versement des intérêts afin de faciliter les calculs mais vous recevrez vos rewards pratiquement tous les jours, donc vos rewards généreront à leur tour des rewards encore plus rapidement.
Cette stratégie des intérêts composés n’est pas nouvelle, elle a toujours existé et je l’applique sur chacun des tokens où je fais du staking.
En revanche, si vous avez besoin de vous diversifier encore plus, vous pouvez réinvestir vos rewards dans d’autres projets afin de faire du lending, des masternodes etc etc…
Si vous souhaitez vous diversifier encore plus dans vos méthodes générant des revenus passifs, mais que vous n’avez pas assez d’informations, n’hésitez pas à demander votre guide gratuitement afin d’avoir une vision d’ensemble.
Deprecated: La fonction _register_controls est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez Elementor\Controls_Stack::register_controls() à la place. in /home/investg/www/wp-includes/functions.php on line 5379