Investir dans ce que je connais et ce que je comprends! Voici l’une des règles principales que j’applique lorsque j’effectue un investissement. Et cela s’applique à tous les domaines, que ça soit la bourse, les startups, l’immobilier ou encore les cryptomonnaies.

 

J’ajouterai même que certains domaines (comme le Bitcoin) nécessite de pousser l’analyse un peu plus loin car il serait réducteur d’analyser le Bitcoin uniquement par rapport à la technologie. 

 

Afin d’étudier et de comprendre le Bitcoin (au moins dans les grandes lignes car le sujet est très complexe), il faut comprendre comment fonctionne une monnaie, qu’est-ce qu’une monnaie etc…

 

Il existe différentes manières d’acquérir des connaissances, que ça soit à travers des vidéos, des articles ou encore des livres.

L'étalon Bitcoin: L'alternative décentralisée aux banques centrales

Le livre « L’étalon Bitcoin: L’alternative décentralisée aux banques centrales » est la version Française de « The Bitcoin Standard: The Decentralized Alternative to Central Banking » écrit par le Dr Saifedean Ammous.

Afin de te donner une idée globale des sujets évoqués dans ce libre, voici une liste de points (non exhaustive) abordés tout au long de la lecture :

 

– On commence avec une définition de ce qu’est l’argent et les fonctions qu’un bien doit remplir pour être considéré comme de l’argent.

 

– Après avoir défini ce qui constitue l’argent, les chapitres suivants sont consacrés à l’histoire de la monnaie, en passant par les premières formes de monnaie, aux métaux monétaires et, enfin, aux monnaies fiduciaires (Euro, USD, etc.).

 

 – Ensuite, il explique le concept de la monnaie saine et le rôle que l’or a joué au cours de l’histoire en tant que forme de monnaie saine. 

– Par la suite, il met en avant les mérites du capitalisme, qui s’appuie sur une base monétaire saine, pour une meilleure répartition des biens par opposition au socialisme.

 

– Enfin, une explication non technique de ce qu’est le Bitcoin est effectuée, sur le pourquoi du comment, Bitcoin est sans doute la forme de monnaie la plus saine jamais créée par l’homme d’un point de vue monétaire.

 

– Le livre se termine par un chapitre de questions fréquemment posées sur le bitcoin concernant, entre autres, le minage de bitcoin, l’antifragilité du bitcoin, la scalabilité du bitcoin, etc. Des questions que vous serez amener à vous pecher dessus au fil du temps.

Synthèse

Je suis convaincu que cette lecture est indispensable pour acquérir une compréhension fondamentale du Bitcoin du point de vue de la théorie monétaire.

 

Tant que vous ne l’avez pas lu, vous aurez plus de mal à comprendre la valeur fondamentale du bitcoin et donc d’investir dans Bitcoin sans trébucher lors de la première forte baisse que vous allez rencontrer.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Investisseur Crypto © 2021. Tous droits réservés.